Nathalie HAXAIRE-DELECROIX la naturopathie dans la globalité de l'être
photo bandeau

accueil

Qui sommes-nous

NOS LIVRES

livres
le catalogue

CONSEILS
consultations

FORMATIONS
séminaires
l' Ecole de formation

APPAREILS
physioscan
physiodétox
physioalcali
physiorelax
delphin

PRODUITS

Acty8

Le Draineur
autres compléments

ACTU
évènements
nos amis
la recette


Contact
signe email
N J M 8 8
Cenfosse
21430 LIERNAIS
06 89 15 55 79


à imprimer




 

plan du site


 

 
 

Co-Enzyme Q10
puissant antioxydant fabuleux

Nutriment indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Protège tout le système cardiovasculaire. Désoxyde le corps.
Comprimés de coenzyme Q10 + lécithine de soja

Prix 24,40 € les 60 comprimés Boutique Nature

 


          Produits
   
         
 

Le co-enzyme Q10 est un puissant anti-oxydant polyvalent.

Il a été découvert en 1957 par le Professeur Frederick D. à l'université de Purdue en Indiana. Quatre ans après, les professeurs Peter D. et Mitchell D., de l'université d'Edimbourg, ont spécifié de quelle façon le Co-Q10 produisait l'énergie au niveau cellulaire et, en 1978, ont gagné le prix Nobel pour cette découverte.

Au Japon, pays de la longévité, 1 adulte sur 10 en prend.

Particulièrement recommandé dans les affections du système cardio-vasculaire, il se montre utile dans une grande variété de troubles de la santé.

Il pourrait intervenir dans la prévention du cancer, des crises cardiaques. Il est utile pour stimuler l'énergie et contrer le vieillissement.

Il s'agit d'une substance liposoluble qui ressemble à une vitamine. Le coenzyme Q10 est une substance naturelle, également appelée ubiquinone, que les organismes vivants (l'homme, les animaux et les plantes) fabriquent. Cette substance liposoluble est impliquée dans la production de l'énergie au niveau cellulaire. Sans cette substance, nous n'aurions pas assez d'énergie pour rester en vie.

Le foie et d'autres tissus de l'organisme peuvent synthétiser le coenzyme Q10. Mais la capacité de l'organisme à produire cette importante substance diminue avec les années. En fait, la production du coenzyme Q10 commence à diminuer dès qu'une personne atteint l'âge de 20 ans. Par conséquent, il arrive souvent que des gens manquent de coenzyme Q10.
Durant une étude menée auprès de 2 500 personnes souffrant d'insuffisance cardiaque, il a été établi que 80% d'entre eux s'étaient amélioré après qu'ils eurent pris quotidiennement 100 mg de coenzyme Q10. Ils avaient un meilleur teint, une diminution notable des oedèmes aux chevilles. Ils étaient moins essoufflés et dormaient mieux.

Cette substance n'a aucune toxicité. Elle peut être consommée en toute confiance.

Outre son rôle dans la production de l'énergie, quelles sont les utilisations thérapeutiques que l'on peut retirer du coenzyme Q10 ?

Le coenzyme Q10 peut être utilisé préventivement ou en thérapeutique, pour de nombreuses raisons.

Manque d'énergie : pour toutes les personnes impliquées dans des efforts physiques intenses (athlètes, sportifs, travailleurs de force).

Puissant antioxydant : il contre les radicaux libres et s'utilise dans tous les problèmes reliés à l'action néfaste de ces radicaux. On reconnaît de plus en plus son intérêt dans la prévention du cancer.

Système immunitaire : dans le sida en particulier, surtout dans les derniers stages de l'évolution de la maladie, on a noté un très faible taux de coenzyme Q10 dans le sang.
Plaque athéromateuse : de par ses propriétés antioxydantes, il est particulièrement utile pour inhiber l'oxydation des LDL (mauvais cholestérol). On sait que les LDL oxydés favorisent la formation de la plaque athéromateuse, conduisant ainsi aux maladies cardiovasculaires.
Insuffisance cardiaque : il est particulièrement efficace dans le traitement de l'insuffisance cardiaque, l'angine de poitrine, des troubles impliquant le muscle cardiaque, de même que des troubles de la valvule mitrale.

Hypertension artérielle : une carence en cette substance favorise l'augmentation de la pression artérielle. Une étude a montré que 39% des personnes hypertendues en manquent.

Longévité : le coenzyme Q10 est considéré comme une substance pouvant favoriser la longévité. Ses propriétés antioxydantes jouent certainement un rôle déterminant dans ce domaine.

Gencives douloureuses : on note également une faible concentration de coenzyme Q10 dans le sang.

Diabète ; il est impliqué dans le métabolisme des sucres. Une étude a montré que 8.3% des diabétiques manquent de coenzyme Q10, alors que dans la population générale 1.9% des gens seulement présentent une telle carence.

Obésité : une étude a montré que 50% des personnes obèses présentent une carence en coenzyme Q10. Cette situation s'oppose à la perte de poids puisque ces personnes ne produisent pas assez d'énergie. Une étude a montré qu'en donnant 100 mg de coenzyme Q10 par jour, durant neuf semaines, à des personnes obèses impliquées dans une diète amaigrissante, on a pu observer une perte de poids moyenne de 13.5 kg. D'autres personnes suivant la même diète, sans prendre le supplément de coenzyme Q10, n'ont perdu que 5.8kg.


Reste à se procurer un produit de qualité comme celui que l'on vous propose ici.

La dose d'entretien est de 30 mg par jour. Pour les personnes présentant un de ces troubles ci-dessus, la dose quotidienne peut se situer entre 60 mg et 300 mg. Il est cependant préférable, dans ce cas, de consulter un naturopathe ou autre professionnel de la santé.

 

Les MOTS CLES sont : puissant anti-oxydant, cœur, maladies cardio-vasculaires, artérosclérose, prostate, cholestérol, système immunitaire, longévité, fécondité, anti-vieillissement cellulaire, prévention cancer, problèmes de coeur, diabète, fatigue, obésité..

 

Nous vous conseillons nos livres présentés sur ce site en page d'accueil :
LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES nécessaires pour être en forme

 

photo coenzyme Q10photo pot coenzyme q10
CoEnzyme Q10